Appel à communications - Colloque - Diversités en emploi

La CRIDE et le CIQSS - Centre interuniversitaire québécois de statistiques sociales - organisent le colloque "Diversités en emploi: Perspectives et enjeux au Québec et au Canada" qui aura lieu les 30 et 31 octobre 2019 à l'Université Laval.

La situation sur le marché du travail des personnes issues des diversités semble demeurer moins favorable que celle de l'ensemble de la population, et ce, malgré la mise en oeuvre de diverses politiques pour s'attaquer au problème, incluant des programmes d'accès à l'égalité. Certains groupes plus marginalisés ou vulnérables font face à des taux d'emploi plus faibles, ont des revenus moins élevés, ou sont surreprésentés dans des emplois peu qualifiés ou précaires.

Vous êtes un·e chercheur·e ou un·e étudiant·e qui exploite les statistiques sociales dans ce domaine ? Nous vous invitons à présenter une proposition de communication qui pourra aborder la question des diversités sous ses multiples facettes: personnes immigrantes ou issues des minorités visibles ou culturelles, personnes ayant des incapacités (physique, intellectuelle ou des troubles de santé mentale) personnes autochtones, jeunes, femmes, minorités sexuelles, ou travailleurs âgés.

Vous êtes intéressé·e·s ? Faites parvenir votre proposition de communication incluant le titre, brève description des objectifs de la recherche, méthodologie et principaux résultats (maximum 300 mots) qui met de l'avant une recherche quantitative réalisée à partir de statistisques sociales au plus tard le 15 mai 2019 à: cride@rlt.ulaval.ca.

Consultez l'appel à communications

CRIDE