Appel à contributions - Journal of international Mobility

La revue Journal of international Mobility lance un appel à contributions pour son 7e numéro qui sera réalisé sous le thème : "Mobilités virtuelles/mobilités qualifiées: quels liens et quels enjeux en Europe et dans le monde?". Ce numéro spécial sera coordonné par Magali Ballatoreet Maria Antonietta Impedovo, enseignantes-chercheures de l'École Supérieure du Professorat et de l'Éducation (ESPE) d'Aix-Marseille Université.

Extrait de l'Appel à contributions: "Dans ce numéro nous voudrions aborder la question de l'évolution des mobilités en Europe (Dubucs & Mourlane, 2017) et dans le monde, dans un contexte de réducation des espaces-temps à parcourir en raison de nouveaux instruments et technologies qui les compressent. Les contributions devront porter sur la mobilité des apprenants et/ou son lien avec la migration qualifiée, dans un contexte de massification de l'éducation et d'extension des actions publiques européennes relatives aux échanges (Ballatore & Stavrou, 2017). En effet, de nombreuses techniques aujourd'hui permettent une circulation de plus en plus intense avec des allers-retours fréquents entre pays d'origine et pays d'accueil de plus en plus rapide des personnes, de l'information, de l'argent et des images. Ce numéro sera ainsi consacré au phénomène des mobilités, sans oublier leurs bases historiques et sociales".

Lire l'Appel à contributions no7

Date limite pour la soumission des articles: 1er avril 2019