Concours - Bourse de séjour international de l'ÉDIQ

L'ÉDIQ lance un concours de bourse d'une valeur de 5 000$ donnant la possibilité d'effectuer un séjour international au Brésil ou en Allemagne.

Une bourse de séjour international est offerte à une·e étudiant·e à la maîtrise ou au doctorat, qui travaille sous la direction ou la codirection d’un membre régulier ou collaborateur de l’ÉDIQ, pour lui permettre de faire un séjour d’études sous la supervision d’un collaborateur de l’ÉDIQ à l’international, soit Jacqueline Breugnot (Université de Koblenz-Landau, Allemagne) ou Lucienne Martins Borges (Université fédérale de Santa Catarina, Brésil). Ce séjour pourrait, notamment, avoir pour objectif de suivre un cours, de participer à un séminaire ou de collaborer avec un organisme communautaire ou une association qui oeuvre en contexte interculturel dans la ville hôte. Ce séjour international est non-contributoire à la scolarité de l'étudiant.

Informations complémentaires - Séjour Brésil - Universidade Federal de Santa Catarina.

Informations complémentaires - Séjour Allemagne - Universität Koblenz-Landau.

Description de la bourse, des conditions d'admissibilité, des critères d'évaluation et des procédures pour la soumission des candidatures.

Télécharger le formulaire "Inscription bourse séjour international ÉDIQ".

Télécharger le formulaire "Lettre de recommandation bourse de séjour international ÉDIQ".

Date limite de soumission des candidatures: 23 novembre 2018, 16h.

Pour toutes questions, écrire à : ediq@ulaval.ca

Bourse