Concours - Bourse de séjour international de l'ÉDIQ

L'ÉDIQ lance un concours de bourse d'une valeur de 6 000$ donnant la possibilité d'effectuer un séjour international aux étudiants.

La bourse de séjour international vise à permettre à un·e étudiant·e à la maîtrise ou au doctorat, qui travaille sous la direction ou la codirection d’un membre régulier ou collaborateur de l’ÉDIQ, de faire un séjour d’études à l'international. Ce séjour peut se dérouler: 1) sous la supervision d’un collaborateur de l’ÉDIQ à l’international, soit Jacqueline Breugnot (Université de Koblenz-Landau, Allemagne); 2) sous la supervision d'un·e chercheur·e universitaire ou d'une organisation suggéré·e par l'étudiant·e. Ce séjour international doit être d’un minimum de 6 semaines. Il pourrait, notamment, avoir pour objectif de suivre un cours, de participer à un séminaire, de collaborer avec un organisme communautaire ou une association qui œuvre en contexte interculturel dans la ville hôte, ou bien d'effectuer la collecte de données nécessaires à la réalisation du projet de recherche de l'étudiant·e. Ce séjour international est non-contributoire à la scolarité de l’étudiant.

Description de la bourse, des conditions d'admissibilité, des critères d'évaluation et des procédures pour la soumission des candidatures.

Date limite de soumission des candidatures: 30 avril 2020, à 16h.

Pour toutes questions, écrire à : ediq@ulaval.ca

porquinho