"Dîn-Ô-Monde ou l'intemporel des rencontres" au Cégep de Sainte-Foy

Fier membre partenaire de l'ÉDIQ depuis ses débuts, le Cégep de Sainte-Foy se démarque par ses nombreuses initiatives à visée pédagogique où les contacts interculturels entre les étudiants en francisation et les cégépiens sont à l'honneur.

Les Dîn-Ô-monde sont d'ailleurs un bel exemple de la pertinence de ces activités à saveur interculturelle. Ces rencontres bimensuelles, auxquelles sont conviés les étudiants en francisation et les cégépiens, sont tenues sur l'heure du dîner dans la cafétéria du pavillon de la formation continue, là où sont donnés les cours de francisation. La participation à ces rencontres, tout à fait volontaire de part et d'autres, se fait dans une ambiance conviviale propice à favoriser des échanges réciproques entre les étudiants québécois et ceux issus des quatre coins du globe.

Un article rédigé par Roxane Azzaria, étudiante au Cégep de Sainte-Foy, paru dans une publication étudiante du Cégep relate en détails le déroulement de ces Dîn-Ô-monde; les rencontres qui peuvent nous y attendre, les apprentissages que l'on y fait, et surtout, les questionnements et prises de conscience que cela peut susciter. Dîn-Ô-monde ou l'intemporel des rencontres, une fenêtre ouverte sur la rencontre avec l'autre, un article à lire et à réfléchir !