Félicitations aux boursières de l'ÉDIQ !

Anuellement, l'ÉDIQ présente un concours de Bourses - Bourse de bienvenueBourse de fin de mémoire ou de thèseBourse de stage postdoctoral - dans le but de permettre à des étudiants travaillant sous la direction ou co-direction d'un professeur membre régulier de l'ÉDIQ de bénéficier de conditions favorables pour la réalisation de leur projet d'étude.

À l'Automne 2013, Jenny Guyrakovics a été la récipiendaire de la Bourse de fin de mémoire pour son mémoire de maîtrise "Les étudiants internationaux à Québec: une étude transculturelle sur la perception et la configuration des valeurs culturelles liées à la distance hiérarchique et à la proxémie".

À l'Hiver 2014, Ariane Presseau est la récipiendaire de la Bourse de fin de mémoire pour son mémoire de maîtrise "Le rôle des réseaux sur la qualité de vie et l'insertion de trois générations de femmes réfugiées d'une même famille vivant dans la ville de Québec".

En contrepartie de cette bourse, les récipiendaires participeront aux différentes activités de l'ÉDIQ ainsi qu'à leur organisation. Elles seront également invitées à préparer une communication ou un article découlant de leur recherche qui pourra être présenté dans un évènement organisé par l'ÉDIQ.

Félicitations mesdames et bonne rédaction !