Le 22 avril dernier, l'Université Laval organisait la soirée "Hommages aux innovations sociales" visant à souligner les retombées positives d'innovations sociales mises en oeuvre par des membres de la communauté universitaire en partenariat avec des acteurs des milieux utilisateurs. Lors de cette soirée de reconnaissance, deux initiatives novatrices développées par l'ÉDIQ ont été récompensées, soit l'Atelier interculturel de l'imaginaire(AII) et le Modèle interculturel coopératif d'accompagnement mutuel (MICAM).
Lucille Guilbert et Richard Walling, responsables de l'ÉDIQ, remercient chaleureusement tous les partenaires qui se sont activement impliqués dans le développement de ces initiatives porteuses pour l'avenir, tant au point de vue de l'avancement de la recherche qu'au niveau de l'intervention et de l'accompagnement auprès des citoyens.
En réponse à la question "Quelle est votre recommandation pour réussir à rallier autant de partenaires du milieu dans un projet d'innovation sociale ?", Lucille Guilbert a répondu lors de cette soirée:
C'est cette philosophie qui guide les membres et les partenaires de l'ÉDIQ depuis leur début dans la mise en oeuvre de leurs différents projets. Une philosophie qui porte ses fruits !
