Lancement de plusieurs concours de bourses pour l'année 2021-2022

L’ÉDIQ lance plusieurs concours de bourses pour l’année 2021-2022 !

Pour les étudiant·e·s :

Trois bourses de soutien à la révision linguistique et à la traduction sont également offertes aux étudiant·e·s qui poursuivent des études de 2e ou 3e cycle sous la direction ou codirection d’un membre régulier ou collaborateur de l’ÉDIQ.

Une bourse de séjour international visant à permettre à une étudiant·e à la maîtrise ou au doctorat, qui travaille sous la direction ou la codirection d’un membre régulier  ou collaborateur de l’ÉDIQ, de faire un séjour d’études à l’international sera offerte.

Pour les membres réguliers :

L’ÉDIQ met à la disposition de ses membres réguliers une bourse visant à soutenir l’élaboration d’une demande de subvention en vue de l’obtention d’un nouveau financement de recherche impliquant au minimum deux membres réguliers de l’ÉDIQ dont au moins un partenaire.

Trois bourses de soutien à la publication sont également offertes aux membres réguliers de l’ÉDIQ. Elles visent à couvrir une partie des frais de révision linguistique ou de traduction pour un article qui sera soumis à une revue avec comité de lecture/révision par les pairs, à une revue professionnelle ou pour un chapitre soumis à un ouvrage collectif.

Tous les détails sur les bourses se trouvent sur le site de l’ÉDIQ.