Le cinquième numéro d'Édiqscope est en ligne !

Le cinquième numéro de la série scientifique Édiqscope est désormais en ligne ! Il s'agit d'un mémoire de maîtrise rédigé par Anaïs Nadeau-Cossette, sous la direction de Stéphanie Arsenault, professeure à l'École de service social à l'Université Laval.

Cette recherche, intitulée "L'intégration socio-scolaire des adolescents immigrants. Facteurs influents", interroge les parcours d'intégration socio-scolaire d'adolescents immigrants fréquentant deux écoles secondaires dans la ville de Québec. Par la tenue d'entretiens individuels auprès d'une douzaine d'adolescents immigrants, l'auteure a donné la parole à ces jeunes en leur permettant d'exprimer leurs perceptions quant aux différents facteurs qui freinent ou qui facilitent leur intégration sociale à l'école.

C'est à lire dans la section "Publications", sous l'onglet "Édiqscope"!