Première publication pour Amel Bellouche en tant que stagiaire postdoctorale à l'ÉDIQ

Amel Bellouche, stagiaire postdoctorale à l'ÉDIQ, signe un compte-rendu de lecture dans la revue  INITIO - Revue sur l'éducation et la vie au travail. Ce second numéro d'INITIO rassemble des textes qui s'articulent sous le thème de l'innovation en contexte scolaire et professionnel.

Le compte-rendu d'Amel nous présente l'ouvrage de Christine Hélot (2007) "Du bilinguisme en famille au plurilinguisme à l'école" qui aborde le thème de la transmission du bilinguisme au sein de la famille et à l'école. Amel nous offre un résumé de cet ouvrage, chapitre par chapitre. Elle y présente, plus particulièrement, les principaux enjeux liés à la problématique de l'éducation plurilingue en France, tels que soulevés par Hélot. Elle conclut avec son appréciation critique de cet ouvrage qu'elle suggère aux étudiants et chercheurs qui souhaitent réfléchir sur les questions théoriques et didactiques que pose l'éducation plurilingue.

Bonne lecture !