Prolongation - Appel à communication par affiche - colloque de l'ÉDIQ à l'ACFAS

L'ÉDIQ lance un appel à communication par affiche pour son colloque 621-Interactions et trajectoires d'insertion dans les régions du Québec: stratégies des immigrants et des institutions qui se tiendra dans le cadre du 87e Congrès de l'ACFAS.

Il faut faire vite, la date limite pour la soumission des propositions de communication est le 30 mars.

Description du colloque:

Ce colloque examine les interactions complexes qui s’établissent entre les institutions, en tant que systèmes d’organisation ayant des valeurs, des règles et des pratiques, et la population québécoise qui est marquée par une diversité culturelle, linguistique et religieuse croissante. L’angle privilégié pour appréhender ces interactions est celui des stratégies mises en œuvre, tant par les institutions que par les individus, pour favoriser l’accueil et l’insertion des immigrants qui s’établissent dans les régions du Québec. En ce sens, les communications par affiche retenues présenteront des projets de recherche ou des réalisations des milieux de pratique qui s’insèrent dans les axes suivants :

1 - Les stratégies initiées par les personnes et les groupes en contexte de diversité culturelle et leurs effets sur les trajectoires d'insertion
2- Les réponses des institutions face aux défis des changements dans la société concernant la diversité culturelle et les nouveaux arrivants
3- L'influence des représentations de Soi et de l'Autre sur les interactions entre les personnes, les groupes et les institutions

Consulter l'appel à communication.

**Les propositions d’affiches présentant des recherches en cours sont acceptées. Les contributions étudiant·e·s sont les bienvenues !

Pour questions et soumission des propositions de communication par affiche: ediq@ulaval.ca

ACFAS