Publication du nouveau numéro de la collection Édiqscope

Le nouveau numéro de la collection Édiqscope est en ligne tout juste avant les vacances de Noël !  Il s'agit du mémoire de maitrise (travail social) de Séléna Hinse qui est d'ailleurs inscrit au tableau d'honneur de la Faculté des études supérieurs et postdoctorales de l'Université Laval.

Intitulée "L'intervention sociale auprès de familles immigrantes de Québec et Chaudière-Appalaches", cette recherche vise à comprendre comment les besoins perçus chez les familles immigrantes par les travailleuses sociales des CLSC de Québec et Chaudière-Appalaches influencent l’intervention sociale auprès d’elles. Les résultats montrent que des caractéristiques des immigrants, les types de besoins perçus chez eux ainsi que des caractéristiques des participantes et de leur mandat influencent la perception des besoins des immigrants et l’intervention auprès d’eux. Des liens entre les demandes de formation pour intervenir auprès de familles immigrantes et les difficultés rencontrées dans l’intervention auprès d’elles ont aussi été relevés.
Bonne lecture !

Ediscope 9