Équipe de recherche en partenariat sur la diversité culturelle et l’immigration dans la région de Québec

Bourse de soutien-demande de subvention

Accueil

Descripton

DESCRIPTION

L’ÉDIQ met à la disposition de ses membres réguliers une bourse visant à soutenir l’élaboration d’une demande de subvention en vue de l’obtention d’un nouveau financement de recherche impliquant au minimum deux membres réguliers de l’ÉDIQ. Cette bourse permettra l’embauche d’un·e auxiliaire de recherche, préférablement un·e étudiant·e membre de l’ÉDIQ, pour la réalisation de tâches en lien avec l’élaboration de la demande de subvention (recherche bibliographie, lecture d’articles scientifique, rédaction de fiches de lecture, rédaction des formulaires de demande, etc.). Cette bourse vise à soutenir le développement des collaborations de recherche entre les membres de l’ÉDIQ.

MONTANT DE LA BOURSE

La bourse vise à couvrir les frais liés à l’embauche d’un·e auxiliaire de recherche, et ce, jusqu’à un maximum de 150 heures. Le montant de la bourse pourra varier en fonction des besoins démontrés pour l’élaboration de la demande de subvention. Entre trois et cinq bourses sont disponibles par année, dépendamment des montants demandés. L’ensemble de la bourse doit être utilisée au plus tard le 24 juin 2022.

DATE LIMITE DE SOUMISSION DES CANDIDATURES

En tout temps, avant 14 janvier 2022.

CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ

  • Le·la candidat·e principal·e doit être un membre régulier de l’ÉDIQ;
  • La proposition de recherche doit impliquer, au minimum, un·e membre chercheur·e régulier et un·e membre partenaire régulier;
  • Un membre régulier peut déposer une seule demande en tant que candidat·e principal·e par année;
  • La demande de subvention doit être déposée auprès d’un organisme subventionnaire reconnu;

CRITÈRES D'ÉVALUATION

  • Pertinence démontrée de la demande de subvention en lien avec la programmation scientifique de l’ÉDIQ;
  •  Qualité de la description du projet de recherche;
  • Qualité de la justification du budget et de l’échéancier proposé;
  • Démonstration de la valeur ajoutée de l’embauche d’un·e auxiliaire de recherche (tâches à réaliser, calendrier de réalisation des activités);
  • À candidature égale, les membres chercheurs qui n’ont pas déposé de demande pour cette bourse dans les deux années précédentes seront privilégiés.

PROCÉDURES POUR LA SOUMISSION DES CANDIDATURES

Le formulaire « Inscription bourse de soutien – demande de subvention ÉDIQ » complété en version PDF doit être transmis à : ediq@ulaval.ca

*En contrepartie de l'octroi de cette bourse, il sera demandé au candidat principal de soumettre à l'ÉDIQ une preuve du dépôt de la demande de subvention à l'organisme subventionnaire visé. En cas d’imprévu empêchant le dépôt de la demande, une démonstration du travail réalisé sera demandée.

Consulter le formulaire Description - Bourse de soutien - Demande de subvention – Membres réguliers - Concours 2021-2022 – Bourse ÉDIQ.

 

Formulaire de demande

Formulaire d'inscription Bourse de soutien – Demande de subvention ÉDIQ - Concours 2021-2022.

Vous devez télécharger ce formulaire, le compléter et le transmettre à : ediq@ulaval.ca