Non. Il est uniquement possible de s'inscrire à l'entièreté du Congrès, à partir de ce lien.
Questions fréquemment posées
Non. Il est uniquement possible de s'inscrire à l'entièreté du Congrès, à partir de ce lien.
Oui! Plusieurs options s'offrent aux congressistes concernant leurs repas. Vous pouvez vous rendre à la cafétéria du pavillon Charles-de-Koninck de l'Université Laval située au rez-de-chaussée, commander vos boites à lunch directement avec nous, ou visiter les alentours.
Non. Seulement un.e coordinateur.rice par symposium a droit à la gratuité de son inscription.
Chaque communication est d'une durée de 20 minutes, suivie de 10 minutes de discussion par communication à la fin de chaque section de symposium. Les personnes présentant une communication disposeront d'un support audio-visuel sur place. Il suffit d'avoir en sa possession une clé USB comprenant le matériel audio-visuel requis.
Consultez cet onglet pour plus de détails concernant les communications orales.
Le format privilégié est le format vertical Poster A0 (80cm x 120 =cm).
Consultez cet onglet pour plus de détails concernant les communications par affiche.
Les frais d'inscription seront remboursés uniquement si :
La demande de remboursement devra être envoyée au plus tard le 23 juin 2023 à congres.aric.ediq@ulaval.ca
Les remboursements des inscriptions seront réalisés après le 27 juin 2023. Il est possible qu'il y ait un délai de 3 à 4 semaines avant que les frais soient versés à votre compte bancaire.
Non. Le Congrès se déroule entièrement de façon présentielle.
Non! Les cocktails sont ouverts à tous.tes, gratuitement. Nous vous demandons cependant de vous inscrire à partir de ce formulaire.
Les détails concernant l'hébergement sont disponibles dans notre Guide de participation : Le Congrès, en bref! et dans la section "Hébergement" de cette page web.
Un trajet d'autobus coûte 3,75$ en argent comptant (monnaie exacte), ou 3,25$ lorsque le billet d'autobus est acheté sur l'application RTC paiement. Si vous payez en argent comptant, il faut demander un billet de transfert à votre entrée dans l’autobus, si vous comptez en prendre un deuxième ensuite. Il faut simplement montrer ce ticket à l’entrée du deuxième autobus pour y entrer.
l'application RTC nomade est également très utile à avoir dans son téléphone, puisqu'elle donne accès à l'ensemble des trajets d'autobus de la ville, en temps réel.
Il est également possible d'acheter des billets 1 journée à 9,00$, ou des billets de 5 jours consécutifs à 31,50$. Pour tous les détails, visitez le site du Réseau de transport de la Capitale.
Il est possible de s'inscrire sur place! Si vous vous présentez comme étudiant.e (inscription gratuite), il est importante d'avoir sur vous une preuve de votre statut étudiant. Peu importe la journée de votre arrivée, les tarifs applicables sont ceux affichés dans l'onglet "Inscription".
Si vous prévoyez vous présenter au Congrès, il est préférable de vous inscrire au préalable, sur notre site web! Toutes les inscriptions payantes doivent être payées en argent comptant canadien. Une machine de retrait se situe à l'entrée du pavillon Charles-de-Koninck, où se déroulera le Congrès. Il est aussi préférable d'avoir avec vous le montant exact de votre tarif d'inscription.
Tous droits réservés. © 2025 Université Laval |crédits photos