Équipe de recherche en partenariat sur la diversité culturelle et l’immigration dans la région de Québec

Informations pour les voyageurs

Accueil

Le congrès aura lieu entièrement en présentiel, sur le campus de l'Université Laval, dans la ville de Québec. L'adresse est la suivante: 1030 Av. des Sciences Humaines, Québec, G1V 0A6.

Les participant·e·s internationaux·ales doivent vérifier s’ils·elles sont autorisé·e·s à entrer sur le territoire canadien en fonction de leur statut vaccinal ici

Les participant·e·s internationaux·ales qui désirent se rendre au Congrès doivent déterminer si un visa est exigé pour visiter le Canada. En répondant aux quelques questions sur le site du Gouvernement canadien, vous serez en mesure de déterminer quel type de document vous aurez besoin pour entrer au Canada.

Il est conseillé d’entamer le plus rapidement possible les démarches nécessaires, car le processus de demande peut parfois nécessiter plusieurs mois.

**  Veuillez noter que l'ÉDIQ n'enverra PAS automatiquement de lettres d'invitation ou d'attestation. Si un document vous est nécessaire pour votre entrée au Canada, écrivez-nous au congres.aric.ediq@ulaval.ca.

 

Informations pour les voyageur·se·s vacciné·e·s contre la COVID-19 qui entrent au Canada 

Informations pour prendre l’avion ou le train au Canada 

Voyage et COVID-19 : Listes de vérification des exigences et des exemptions (de manière plus globale) 

Pour toute autre question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante :