Équipe de recherche en partenariat sur la diversité culturelle et l’immigration dans la région de Québec

Inscription

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Frais d'inscription

Les frais d’inscription varient selon la période d’inscription et selon le statut des participant·es. Un tarif préférentiel est prévu pour les membres de l'ARIC.

Pour vous inscrire cliquez ici

 

Catégories

Tarif

Chercheur.es, professeur.es et fonctionnaires non-membres de l’ARIC

 – Pays à haut revenu*

300$

Chercheur.es, professeur.es et fonctionnaires non-membres de l’ARIC

 – Autres pays*

225$

Professeur.es et chercheur·es membres de l’ARIC**

150$

Travailleur·euses (professionnel·les, intervenant·es) d’un organisme communautaire et stagiaires postdoctoraux·ales

150$

Bénévoles d’organismes ou d’associations communautaires et citoyen·nes sans affiliation

100$

Étudiant·es (1er, 2e et 3e cycles)

Gratuit

Organisateur·rices de symposiums***

Gratuit

Membres partenaires de l'ÉDIQ (organismes)

Gratuit

* Les pays « à hauts revenus » sont définis ici par la Banque mondiale. Ils sont identifiés par le titre vert « High-income economies ($13,205 or more) ». Les « autres pays » ont un RNB inférieur à ce seuil.

** Afin de bénéficier du tarif d’inscription au Congrès en tant que membre de l’ARIC, nous vous encourageons à procéder à votre adhésion à l’ARIC le plus rapidement possible. Pour toute question concernant le processus d'adhésion à l'ARIC, écrivez à Information@aric-interculturel.clubdesk.com

*** Il est à noter qu'une personne qui présentera une communication n'est PAS nécessairement un·e organisateur·rice de symposium. Les différents symposiums présentés lors du Congrès apparaissent sur cette page web. Seulement UN·E organisateur·rice par symposium peut avoir droit à la gratuité, mais l'ensemble des organisateur·rices présent·es doivent compléter leur inscription.

 

Le comité d'organisation et l'Université Laval ne prennent PAS en charge les frais de voyage et de séjour des participant·es mais recommandent quelques sites pour faciliter leur séjour. 

Politique de remboursement des frais d’inscription : 

Les frais d'inscription seront remboursés uniquement si :  

  • le congrès est annulé ou reporté;  
  • le ou la congressiste n’a pas obtenu les autorisations requises pour entrer au Canada.

La demande de remboursement devra être envoyée au plus tard le 23 juin 2023 à congres.aric.ediq@ulaval.ca 

Les remboursements des inscriptions seront réalisés après le 27 juin 2023. Il est possible qu'il y ait un délai de 3 à 4 semaines avant que les frais soient versés à votre compte bancaire.