La séance aura lieu de 14h30 à 15h30 à l'Atrium du pavillon Charles-de-Koninck*
Être forcé de quitter son pays: impact sur la mémoire
Justine Cinq-Mars, Isabelle Blanchette - Université du Québec à Trois-Rivières, Université Laval
Crise et parcours migratoires : analyse du cas des parcours de résident‧es temporaires travaillant dans l’hôtellerie-restauration au Québec au printemps 2020
Capucine Coustere - Université Laval
L’engagement scolaire des pères immigrants auprès de leurs enfants
Tano Hubert Konan et Said Bergheul - Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Expérience des futurs psychologues en contexte de diversité : Revue systématique et méta-ethnographie
Kathy Côté, Valérie Demers, Yvan Leanza – Université Laval
COVID-19 et les Communautés de Migrants Irréguliers dans les Pays du Sud : l’Engagement de l’Algérie envers les Migrants Sub-sahariens
Fella Djilaili - Université d'Ankara
L’Entretien pour la Formulation Culturelle : la recherche en dit quoi? Une étude de la portée critique sur l’utilisation de l’EFC depuis sa création
Ahisha Jones-Lavallée, Gabriel Bernard, Jennifer Taing, Yvan Leanza – Université Laval
L’expérience d’un dispositif d’intervention au Centro de Referência de Atendimento ao Imigrante (CRAI) en temps de contexte politique défavorable à la diversité culturelle
Paula Campos Andrade, Gustavo da Silva Machado, Marie-Elisa Fortin - Universidade Federal de Santa Catarina, Université Laval
Identité ethnoculturelle et interactions inter- et intraculturelles d’adolescents issus de l’immigration dans des écoles québécoises à concentration pluriethnique différente
Milica Miljus - Université de Montréal
*Les communications par affiche seront sur place tout au long du Congrès.