ÉDIQ

Équipe de recherche en partenariat sur la diversité culturelle et l’immigration dans la région de Québec

"Immigration et travail: s'intégrer au Québec pluriel"

Accueil

C'est sous le thème "Immigration et travail: s'intégrer au Québec pluriel" que se déroulera le 66e Congrès des relations industrielles de l'Université Laval. Celui-ci se tiendra les 2 et 3 mai 2011 à l'Hôtel Loews Le Concorde dans la ville de Québec.

L'originalité de ce Congrès repose dans le fait qu'il vise à rassembler les partenaires concernés de près ou de loin par la question de l'intégration en emploi des immigrants. C'est autour d'un échange d'idées, de constats, de réflexions et de propositions que des représentants syndicaux, de groupes communautaires, d'institutions publiques et parapubliques, d'ordres professionnels, ainsi que des gestionnaires de ressources humaines et des chercheurs universitaires sont conviés à répondre à des questions telles que:

- Comment attirer et maintenir des compétences issues de l'immigration tout en répondant aux besoins spécifiques de main- d'oeuvre des régions ?

- En quoi les qualifications des personnes immigrantes influencent-elles leur intégration en emploi ? Quel est l'enjeu de la reconnaissance des acquis et des compétences en cette matière ?

- Quels rôles jouent les représentants des groupes communautaires et les réseaux formels et informels dans l'intégration en emploi des personnes immigrantes ?

Lors de ce Congrès, Michel Racine présidera la séance "Responsabilité sociale des entreprises et solutions à l'intégration des personnes immigrantes". Il y sera questions des actions et des moyens que les entreprises et les intermédiaires à l'emploi doivent mettre de l'avant afin de favoriser l'adaptation des nouveaux arrivants en milieu de travail.

Pour vous inscrire et obtenir la programmation complète de ce Congrès, cliquez ici !

Image par défaut
Date
Place
Hôtel Loews Le Concorde dans la ville de Québec