ÉDIQ

Équipe de recherche en partenariat sur la diversité culturelle et l’immigration dans la région de Québec

Attitudes et comportements des employeurs à l'égard de la diversité de la main-d'oeuvre - le cas des personnes autochtones

Accueil

Vous êtes invités à l'activité de transfert des connaissances "Attitudes et comportements des employeurs à l'égard de la diversité de la main-d'oeuvre - le cas des personnes autochtones" le mardi 16 avril de 9h30 à 11h00 à la Salle Pierre-Dansereau au bureau du Fonds de recherche du Québec - Société et culture (140, Grande Allée Est, bureau 470).

Description: Au cours des deux dernières décennies, l'amélioration du marché du travail s'est traduite par une augmentation du taux d'emploi et une baisse du taux de chômage. Cependant, certains groupes, dont les personnes autochtones, sont proportionnellement moins présents sur le marché du travail québécois. Afin de se pencher sur les attitudes et les perceptions des employeurs à l'égard de la "diversité de la main-d'oeuvre", le MTESS et le FRQSC ont mis en place un programme de recherche dont les premiers projets sont arrivés à terme. Cette activité présentera les résultats de la recherche de Monsieur Jean-Michel Beaudoin.

La présentation sera accessible en webdiffusion.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Pour plus d'informations, contacter Andrée-Anne Pepin : andreeanne.pepin@frq.gouv.qc.ca

FRQSC - 40 ans de recherche changent le monde
Date
Schedule
9h30-11h00
Place
FRQSC - 140, Grande Allée Est, bureau 470