ÉDIQ

Équipe de recherche en partenariat sur la diversité culturelle et l’immigration dans la région de Québec

Colloque "Déconstruire les tabous autour de la discrimination et construire une culture inclusive de l'emploi"

Accueil

La Chaire de recherche sur l'intégration et la gestion des diversités en emploi (CRIDE) vous invite au colloque "Déconstruire les tabous autour de la discrimination et construire une culture inclusive en emploi" qui se tiendra le 5 décembre prochain, de 8h30 à 17h00, à l'Espace Jardin (Pavillon Alphonse-Desjardins) à l'Université Laval.

L'attraction, l'intégration et la rétention des personnes issues des diversités s'impose comme un enjeu fondamental. Dans un contexte de vieillissement démographique et de rareté de main-d’œuvre, une pluralité d'études démontre la persistance de barrières entravant leur intégration socioprofessionnelle, et ce, en dépit des lois et des institutions québécoises vouées à promouvoir l'égalité. Ce colloque vise à dégager une meilleure compréhension des pratiques qui, consciemment ou inconsciemment, ont encore des effets discriminatoires nuisant à l'emploi des personnes issues des diversités ou à leurs conditions de travail.

CONFÉRENCE D’OUVERTURE : « Discrimination directe, indirecte et systémique :  lever le voile, débusquer et contrer » par Hélène Lee-Gosselin, professeure en management et directrice de l’Institut Femmes, Sociétés, Égalité et Équité, Université Laval.

Consultez la programmation du colloque

5 à 7 de clôture au Café Fou Aeliés

Entrée libre, inscription obligatoire avant le 3 décembre à : cride@rlt.ulaval.ca

Image par défaut
Date
Schedule
8h30 à 17h
Place
Espace Jardin (Pavillon Alphonse-Desjardins) à l'Université Laval.