ÉDIQ

Équipe de recherche en partenariat sur la diversité culturelle et l’immigration dans la région de Québec

Appel à communications - Colloque de l'ÉDIQ à l'ACFAS

Accueil

L'ÉDIQ lance un appel à communications pour son colloque "La recherche partenariale en immigration: diversités et proximités" qui se tiendra dans le cadre du 83e Congrès de l'ACFAS, à l'UQAR, en mai 2015.

Ce colloque sera l'occasion d'échanger sur les défis spécifiques de la pratique des partenariats en recherche dans le domaine de l'immigration. Prenant appui sur des expériences récentes ou marquantes de recherches partenariales en immigration, les communications de ce colloque orienteront leur regard sur les différents partenaires (chercheurs, organismes, immigrants, décideurs, etc.) pour mettre en perspective les équilibres possibles entre leurs diversités et proximités. Ce colloque permettra de faire le point sur la spécificité de la co-construction des savoirs en recherche partenariale tout en comparant diverses expériences concrètes ce qui permettra de traiter de plusieurs questions en enjeux transversaux.

Vous trouverez toutes les informations à cet égard dans l'appel à communications détaillé.

Afin de croiser les regards, le colloque rassemblera aussi bien des chercheurs et étudiants que des intervenants des milieux de pratique ayant participé à des recherches partenariales. Les communications présentées en tandems par des chercheurs et leurs partenaires sont particulièrement les bienvenues.

Les propositions de communications (titre; nom, affiliation et adresse courriel des présentateurs; ainsi qu'un résumé d'un maximum de 1500 caractères, espaces compris) doivent parvenir par courriel à claudia.prevost.1@ulaval.ca au plus tard le 31 janvier 2015.

Merci de diffuser l'appel à communications dans vos réseaux !

Image par défaut
Date