Appel à contributions - Colloque interuniversitaire sur la jeunesse

Les étudiant·e·s et les jeunes professionnel·le·s du milieu académique et de la pratique sont invités à venir partager leurs expérience de terrain et leurs recherches dans le cadre du premier Colloque interunivesitaire sur la jeunesse "Déconstruire "la" jeunesse, interroger la diversité. Parcours et expériences des jeunes dans le passage à l'âge adulte" qui aura lieu les 6 et 7 juin 2019. Les jeunes artistes émergent·e·s sont également invité·e·s à contribuer en présentant leurs projets artistiques (exposition photo/scénique, oeuvres musicales, etc.).

L'objectif de ce colloque interuniversitaire est d'offrir une tribune à tous les jeunes adultes réfléchissant et travaillant sur la jeunesse pour mettre en lumière la multiplicité des parcous et des réalités vécues par les jeunes dans le passage à la vie adulte.

Lire l'appel à contributions.

L'organisation de cet évènement est soutenue par l'Observatoire Jeunes et Société (OJS) et la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec (CRJ).

Date limite pour la soumission des propositions : 15 mars 2019

Pour informations: cij@inrs.ca