Atelier de l'ÉDIQ - Récits de Vulnérabilité et de Résilience

Le troisième atelier de l'ÉDIQ se déroulera selon la formule de l'Atelier interculturel de l'imaginaire (AII). À la fois dispositif de médiation culturelle et interculturelle, d'espace de circulation et de transmission de la parole et des imaginaires, l'AII constitue un lieu de manifestation des expressions et des représentations symboliques du monde. C'est ainsi que Récits de vie, Dits de vie et Contes serviront à étayer une compréhension mutuelle des situations de vulnérabilité et des ressources de résilience en contexte de migration et d'intervention auprès des migrants - familles immigrantes, réfugiés, étudiants internationaux.

Cet atelier se tiendra dans le cadre du Séminaire Problématiques de l'ethnologie. Approches narratives: récits de vie - récits de migration et récits familiaux (EFN-7013), sous la responsabilité de Lucille Guilbert.

Il aura lieu le 22 novembre 2011, à l'Université Laval, Pavillon Charles-de Koninck (local 7114), de 9h00 à 11h15.

L'atelier est ouvert à tous, mais l'inscription est obligatoire. Les places disponibles sont limitées.

Merci de communiquer votre intention de participer à: Lucille.guilbert@hst.ulaval.ca et Claudia.prevost.1@ulaval.ca

9h à 11h15
DKN-7114