École d'été du LABRII - Pratiques et politiques en contexte interculturel

Le LABRRI - Laboratoite de Recherche en relations interculturelles - vous invite à participer à son école d'été "Pratiques et politiques en contexte interculturel" qui se tiendra du 10 au 15 juin 2019 à l'Université de Montréal.

Description: "Comprendre l’interculturel, exige de penser au-delà des polarités catégorielles entre société d’accueil et immigrants, culture dominante et communautés ethnoculturelles, majorité et minorité, etc. Pour ce faire, le présent séminaire s’inscrit dans une perspective interdisciplinaire, mettant à contribution des chercheurs et enseignants de différentes disciplines (anthropologie, philosophie, psychologie, histoire, science politique, communications, sociologie, éducation, droit, travail social). Après une introduction axée sur les concepts-clés (pluralisme, diversité, discrimination, dialogue, intégration, cohésion sociale, inclusion, etc.), le séminaire se subdivise en trois grandes parties : repères historiques, analyse des politiques, pratiques et expertises. Le format du séminaire comprendra des présentations magistrales, analyse des études de cas, et l’utilisation systématique d’ateliers pratiques".

Consulter la programmation complète et inscription.

Cette école d'été est tenue sous la direction de Bob White, Université de Montréal, directeur du LABRRI

Labrri