"Frontières et médiations", la thématique d'un prochain numéro des Cahiers de l'ÉDIQ

L'ÉDIQ prépare la publication d'un nouveau numéro des Cahiers de l'ÉDIQ sous le thème "Frontières et médiations". Ce numéro est construit autour des questions et des liens entre les notions et les pratiques de frontières et de médiations. Il est constitué en grande partie de textes inspirés des présentations du double symposium de l'ÉDIQ au Congrès de l'ARIC tenu à Rabat, au Maroc, en décembre 2013, ainsi que du symposium GRENZEN/FRONTIÈRES qui a réunit en visioconférence des participants de l'Université Laval et de l'Université de Koblenz-Landau en mars 2014.

Le lancement de ce numéro aura lieu le 23 février 2016 dans le cadre du Colloque/Forum de l'ÉDIQ "Jeunes adultes en contexte de diversité culturelle et de mobilité: des médiateurs de l'avenir".

Il est réalisé sous la direction de Colette Boucher, Jacqueline Breugnot et Lucille Guilbert.