Une première école d'été GPL-1200 Introduction à l'Interprétation de Service Public est offerte en formule hybride (présentiel et en classe) à l'Université Laval du 6 mai au 1er juin 2019.
Ce cours intensif (3 crédits) s'adresse aux étudiants en traduction intéressés à se former davantage en techniques et stratégies de l'interprétation (notamment pour les services publics), aux interprètes actifs intéressés à améliorer leurs compétences et à toute personne s'intéressant à l'Interprétation de Service Public comme une possible option professionnelle.
Objectifs spécifiques:
- Comprendre l'Interprétation de Service Public comme une tâche professionnelle
- Développer une compréhension de la réalité interprétative
- S'initier aux fondements théoriques, méthodologiques et pratiques de base de la discipline
- Renforcer son sens critique et développer une réflexion sur l'éthique en Interprétation de Service Public
Cette école d'été est organisée par Noelia Burdeus Domingo (stagiaire post-doctorale, École de Psychologie, UL) et Yvan Leanza (professeur titulaire, École de Psychologie,UL).
Pour informations: noelia.burdeus-domingo.1@ulaval.ca