Invitation: Symposium en visioconférence de l'ÉDIQ à l'ARIC !

Dans le cadre du XVe Congrès de l'Association internationale pour la recherche interculturelle (ARIC), l'ÉDIQ organise en partenariat avec l'Université de Koblenz-Landau un double symposium en visioconférence qui aura lieu le 24 août dès 8h00 au Cégep de Sainte-Foy, local P-451(Pavillon de la Formation continue).

Sous la responsabilité scientifique de Michel Racine, Université Laval, et de Jacqueline Breugnot, Université de Kolblenz-Landau, le symposium "Construction de la cohésion dans des groupes plurilingues et pluriculturels" réunit un groupe de chercheurs, de doctorants et de professionnels de l'intervention, Allemands, Français et Québécois, habitués depuis plusieurs années au travail en coopération. Les terrains de recherche varient, de l'accueil de réfugiés analphabètes et peu scolarisés d'origine bhoutanaise à l'inclusion d'élèves et d'étudiants dans des collèges allemands en passant par l'intégration de travailleurs immigrants qualifiés au sein des entreprises québécoises.

Le nombre de place est limité. Merci de faire parvenir votre inscription à : claudia.prevost.1@ulaval.ca

Au plaisir de vous y voir !

Cégep de Sainte-Foy, local P-451