ÉDIQ

Équipe de recherche en partenariat sur la diversité culturelle et l’immigration dans la région de Québec

Jeunes adultes au Sénégal et au Québec

Accueil

L'ÉDIQ vous invite à une rencontre interculturelle et interuniversitaire lors du symposium en visioconférence "Rencontre interculturelle. Jeunes adultes au Sénégal et au Québec. Formation Diversité Mobilité" qui se tiendra à l'Université Laval le 4 décembre prochain de 10h à 14h45, local 1416, Pavillon La laurentienne.

Ce symposium propose une rencontre entre de jeunes adultes, étudiants des trois cycles universitaires ou nouveaux professeurs, de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis, de l'Institut Supérieur de Management de Dakar et de l'Université Laval.

Les présentations et discussions qui auront cours lors de cette journée permettront de mieux connaître les ressources, les obstacles et les défis de la mobilité pour études, en plus de favoriser l'intercompréhension interculturelle par le partage des savoirs et des expériences en donnant la parole aux jeunes adultes qui vivent une expérience interculturelle dans la mobilité. Enfin, il s'agira d'une occasion de jeter les bases de partenariats fructueux et durables entre l'Université Laval, l'Université Gaston-Berger et autres universités sénégalaise.

Voir la programmation du symposium.
Pour informations: Colette.boucher@hst.ulaval.ca

Image par défaut
Date
Horaire
10h à 14h45
Lieu
Lau- 1416