ÉDIQ

Équipe de recherche en partenariat sur la diversité culturelle et l’immigration dans la région de Québec

Les collectivités locales au coeur de l'intégration des immigrants: un état des lieux

Accueil

Les chercheuses, chercheurs et partenaires du domaine 4 du Centre Métropolis du Québec- Immigration et métropoles (CMQ-IM) vous invitent à un symposium qui se déroulera les 3 et 4 novembre 2011 à l'Université Laval, Pavillon Charles-de Koninck, local 5172.

Un des objectifs de ce symposium intitulé "Les collectivités locales au coeur de l'intégration des immigrants: un état des lieux" est de présenter les travaux et les réflexions des chercheuses, chercheurs et partenaires du CMQ- IM qui seront mis en commun dans un ouvrage collectif sous le thème global de l'immigration en région.

Des membres de l'ÉDIQ, dont Lucille Guilbert, Nicole Gallant et Aline Lechaume, partageront les résultats de certains de leurs travaux.

La première journée du symposium portera spécifiquement sur le milieu scolaire, les jeunes et les familles immigrantes. La deuxième journée interrogera davantage le capital d'attraction et de rétention des personnes immigrantes en région. Cet événement sera un lieu propice à l'échange entre des acteurs provenant de divers milieux.

Consultez la programmation de ces deux journées.

Image par défaut
Date
Lieu
DKN-5172