Projection du film "Témoins de l'exil. La route des Balkans et la migration des réfugiés de 2015"

Vous êtes cordialement invité·e·s à la projection du film Témoins de l'exil. La route des Balkans et la migration des réfugiés de 2015 qui aura lieu le 19 mars à 19h30 au Fou Aeliés à l'Université Laval.

« En 2015-2016, l'Europe était la destination de près d’un million de réfugiés, dont la majorité a parcouru la route historique des Balkans pour se rendre principalement en Allemagne. Témoins de l’exil capte avec simplicité et authenticité la trace laissée par cet exode chez ceux et celles qui en ont été témoins au fil de la route. En parcourant elle-même une de ces routes, Danièle Bélanger est allée à leur rencontre. Le film présente des témoignages intimistes et des analyses percutantes de personnes dont la vie fut transformée par cette page de l’histoire migratoire du monde ».

Ce film est présenté par la Chaire de recherche du Canada sur les dynamiques migratoires mondiales (DYMIG).

Voir la page Facebook de l'évènement.

***Entrée libre. Bienvenue à tou·te·s !

Balkans
Café FOU AElIÉS, Pavillon Desjardins, Université Laval