Symposium "Jeunes adultes à l'ère de l'internationalisation des études et de l'emploi. Regards croisés de jeunes Chinois et Québécois"

Symposium en visioconférence: " JEUNES ADULTES À L'ÈRE DE L'INTERNATIONALISATION DES ÉTUDES ET DE L'EMPLOI. REGARDS CROISÉS DE JEUNES CHINOIS ET QUÉBÉCOIS".

Université des études internationales de Shanghai, Chine, Shanghai - Université Laval, Canada, Québec

Université Laval, Pavillon La Laurentienne, salle 1453, 20h15 à 21h45

Un très grand nombre de jeunes adultes de plusieurs endroits de la planète, notamment en Chine et au Québec, entretiennent le désir de vivre un séjour d'études ou de stage de travail à l'étranger. Un bon nombre réalise cette expérience susceptible de les transformer en profondeur. Une telle expérience se prépare, se vit avec des découvertes et des difficultés d'ordre institutionnel, culturel et relationnel; elle influe sur les projets d'avenir, elle transforme la vision du monde non seulement de la personne qui expérimente cette mobilité mais aussi son milieu d'origine et son milieu d'accueil. Ces jeunes adultes de l'internationalisation vont-ils changer le monde ?

Ce symposium propose une rencontre interculturelle virtuelle et explore la perspective de jeunes adultes à Québec et à Shanghai. Ce sont des étudiants universitaires, ou des jeunes professeurs ou professionnels au début de leur carrière qui se sentent concernés par la mobilité.

Vous êtes attendus en grand nombre !

Pour information: colette.boucher@hst.ulaval.ca

Lau-1453