ÉDIQ

Équipe de recherche en partenariat sur la diversité culturelle et l’immigration dans la région de Québec

Félicitations aux boursiers de l'ÉDIQ

Accueil

Au terme de son concours de bourse 2011-2012 qui s'est tenu à l'automne dernier, l'ÉDIQ s'est fait le plaisir de remettre deux bourses aux candidats s'étant le plus distingué.

La Bourse de fin de mémoire à été remise à Anaïs Nadeau-Cossette, étudiante à la maîtrise en service social sous la direction de Stéphanie Arsenault, membre régulier de l'ÉDIQ. Le projet de mémoire d'Anaïs s'intitule: "L'intégration sociale en milieu scolaire des adolescents immigrants dans la ville de Québec. Les facteurs qui facilient ou font obstacle à cette intégration selon la perception des jeunes eux-mêmes".

La Bourse de bienvenue a été remise à David Felipe Centeno Baez. Le projet de mémoire préliminaire de David Felipe s'intitule: "Reconstruction de la mémoire historique des groupes immigrants temporaires colombiens et mexicains au Québec à travers leurs récits de vie".

En contrepartie de leur bourse, les récipiendaires doivent participer aux activités de l'ÉDIQ, à l'organisation des activités de transfert, de valorisation et de diffusion. Ils seront également invités à préparer un article ou une communication découlant de leur recherche.

Toutes nos félicitations aux boursiers !

Image par défaut
Publié le